On parle de nous

Home Staging : encore pertinent à l’heure de la surchauffe ?

Publié le 01 décembre 2019 à 12h00

Quand un duplex en décrépitude se vend plus de 730 000 $ sur le Plateau Mont-Royal, à quoi bon investir quelques milliers de dollars dans la mise en valeur de sa propriété (communément appelée home staging) ? La surchauffe du marché change-t-elle la donne pour la valorisation résidentielle ?

Home Staging : investir 4000 $ pour une offre d’achat rapide

Publié le 01 décembre 2019 à 16h00

Une maison jumelée située à Varennes, sur le marché pendant sept mois, n’obtient aucune promesse d’achat. Une anomalie, selon le courtier immobilier chargé de la vendre, qui recommande à son client de faire appel aux services d’une professionnelle de la valorisation résidentielle (home staging). Le jeu en vaudra-t-il la chandelle ?

Un condo complètement relooké

Publié le 20 août 2018

François Lambert et Simon Rousseau ont acheté un bâtiment abandonné situé sur le Plateau-Mont-Royal pour le refaire de A à Z et créer un édifice plus grand, répondant aux normes actuelles. «Il faut bien s’informer avant de se lancer dans ce type de travaux. On doit vérifier s’il est possible de reconstruire, demander les permis et les licences pour rénover et bien calculer les coûts», explique François Lambert.

Un bon investissement, la mise en valeur résidentielle ?

Publié le 23 septembre 2017

La mise en valeur résidentielle (home staging) fait partie de ce que les experts appellent le marketing sensoriel. Le but : vendre le plus rapidement possible au meilleur prix. Est-ce rentable ? Catherine Routier, spécialiste en marketing immobilier et propriétaire de La Boutik Urbaine, répond à cinq questions.

Avant-après: une maison rénovée

Publié le 10 septembre 2015

Il ne manquait qu’un petit coup de pouce des nouveaux propriétaires pour que l’intérieur de cette maison située dans un quartier enviable devienne… spectaculaire.

Top 10 2015: Déco de rêve

Publié le 22 décembre 2015

Ce cottage de l’Ouest-de-l’île a eu droit à une véritable cure de rajeunissement, avant de passer entre les mains expertes de la spécialiste en relooking, Catherine Routhier, pour parfaire sa remise en beauté.

Une maison à multiples niveaux

Publié le 12 janvier 2015

«Le miroir agit comme une troisième fenêtre dans la salle à manger.» — Catherine Routhier